Vous écrivez une chanson, ou vous trouvez une chanson ; la chanson vous touche et vous voulez qu’elle touche le monde. Vous enregistrez et distribuez donc cette chanson sous forme de single sur des plateformes comme Spotify, Apple Music et YouTube.
Une fois que la chanson est disponible, tout peut arriver. La musique peut changer le monde, elle peut impressionner quelques personnes, ou elle peut être complètement ignorée. Bien sûr, le hasard joue toujours un rôle, mais le résultat est en partie entre vos mains.
Les avantages et les défis de la diffusion de singles
La bonne nouvelle : Nous vivons à l’ère des singles, et il y a des tonnes de façons de faire travailler une chanson.
La mauvaise nouvelle : Tous les autres artistes ont également un nouveau single à promouvoir. Vous ne pouvez donc pas vous contenter de lancer une chanson dans le monde et vous attendre à ce qu’elle touche les gens sans faire d’efforts et sans planifier à l’avance.
Tout cela pour dire qu’il y a beaucoup plus à faire pour sortir un single que de le mettre en ligne sur SoundCloud ou Bandcamp. Il ne suffit pas non plus de distribuer votre single dans le monde entier via CD Baby. Découvrez sur le site suivant un communiqué envoyé par l’agence Dooweet.
Vous devez d’abord réfléchir à la stratégie qui sous-tend la sortie de votre single.
Vous voudrez aborder chacune de ces questions – et probablement d’autres – lorsque vous formulerez votre stratégie de lancement.
- Comment allez-vous attirer les auditeurs, encourager les flux et stimuler les téléchargements ?
- Comment le lancement de ce single va-t-il améliorer votre relation avec votre public ?
- Comment cette chanson va-t-elle vous aider à passer à l’étape suivante de votre carrière musicale ?
- Comment un single vous aide-t-il à raconter un peu plus votre histoire d’artiste ?
- Comment positionner votre single pour tirer profit des outils de streaming et de la traction algorithmique ?
Choisissez le bon distributeur
Lorsque vous inscrivez votre single pour qu’il soit distribué sur Spotify, Apple Music, Amazon et d’autres plates-formes de musique numérique, vous devez savoir qu’une bonne distribution va bien au-delà du simple transfert de fichiers numériques d’un endroit à un autre.
CD Baby paie les artistes chaque semaine depuis plus de 20 ans. Nous ne facturons pas de frais annuels, vous n’aurez donc jamais à vous soucier d’une facture annuelle croissante juste pour que votre musique reste disponible en ligne. Et nous offrons un certain nombre d’autres solutions de monétisation pour votre musique également.
Avec CD Baby, votre single peut gagner de l’argent grâce à :
- Streaming
- Téléchargements
- Les revenus globaux de l’édition musicale
- L’identification du contenu sur YouTube
- Monétisation des vidéos sociales sur Facebook, Instagram et Oculus.
- Licences Sync
- Et plus encore
Commentaires récents