Vos cheveux sont cassants, ternes, fragiles et manquent d’éclat ? N’attendez pas que les choses s’empirent. Adoptez notamment des soins densifiant et revigorants et adoptez de nouvelles habitudes quant à leur entretien. Voici un petit guide qui peut vous aider à prendre soin de vos cheveux.
Choisissez le bon shampoing
Notez que le shampoing ne se choisit pas n’importe comment. Si vous avez de longs cheveux et que vous souhaitez les garder en bonne santé, évitez les shampoings renfermant des produits chimiques. En général, ce type de produit offre un résultat à court terme, mais les cheveux s’abîment par la suite. Préférez les shampoings 100% bio si vous voulez que vos cheveux restent en bonne santé. En revanche, choisissez le type de shampoing bio en fonction de vos attentes. Pour des cheveux cassants et fragiles, optez pour des shampoings densifiant et revigorants. Pour des cheveux gras, choisissez un shampoing doux avec un pH neutre. Notez qu’il faut être patient pour obtenir des résultats avec les formules bien. Cependant, les effets perdurent dans les temps. Plus d’infos sur ce site https://www.stylbio.fr/cheveux-fins-et-fragiles
Quand utiliser du shampoing ?
Pour celles qui se lavent les cheveux tous les jours, il est temps d’arrêter avant qu’il ne soit trop tard. En effet, plus on se lave les cheveux trop fréquemment, plus ils se regraissent plus vite. Au fil du temps, ils deviennent cassants sans parler des problèmes pellicules et de sécheresse. Par ailleurs, utiliser du shampoing tous les jours ne peut qu’agresser les cheveux et la fibre capillaire. Même avec du shampoing bio, il ne faut pas exagérer. Une fois par semaine suffit largement pour se laver les cheveux. Il faut également privilégier un shampoing bio pour les garder en bonne santé. Dans le cas de cheveux trop gras, il faut une fréquence de lavage de 2 fois par semaines, mais pas plus.
Comment bien appliquer le shampoing ?
Se laver les cheveux avec du shampoing réclame un bon savoir-faire. Pour commencer, il faut bien se brosser les cheveux de la racine jusqu’à la pointe pour les démêler. Après les avoir mouillés, il faut verser un peu de shampoing dans le creux de la main et l’appliquer sur les cheveux de manière uniforme. L’important est de bien faire mousser le shampoing pour éliminer les saletés plus facilement. Il est totalement inutile de frotter les longueurs, car la mousse suffit amplement pour un nettoyage en profondeur. Au besoin, il ne faut pas hésiter à appliquer un deuxième shampoing avant de rincer.
Commentaires récents