Extension à clip : meilleure méthode de rallongement de cheveux

Beaucoup de femmes souhaitent changer régulièrement d’apparence. Avec les extensions de cheveux, il est possible de réaliser ce souhait. Il s’agit d’une méthode à la fois simple et efficace pour allonger rapidement ses cheveux. Il existe nombreux types de rajouts de cheveux qui sont toutes esthétiques. Les extensions à clip en fait partie.

Les différents types d’extensions de cheveux à clip

On distingue deux types d’extensions de cheveux à clip à savoir les synthétiques et les naturels. Les premiers sont vendus à des prix moins onéreux. Ceux-ci ne supportent pas le sèche-cheveux ou le fer à lisser. Mais une nouvelle fibre synthétique thermorésistante existe en ce moment pour pouvoir boucler, onduler et lisser les extensions.

Concernant les extensions de cheveux à clip naturels, elles permettent d’obtenir un résultat plus naturel et presque invisible. Il est possible de les lisser, les friser, les couper et les colorer si on le souhaite.

Quelle extension à clip choisir ? Les critères

Parmi les nombreux types de rajouts de cheveux, les extensions à clip sont les plus appréciées. Celles-ci sont faciles à utiliser et à poser. Si on décide de mettre ces extensions, quelques critères doivent être considérés notamment le grammage, la couleur et la longueur. Le premier critère ne doit pas être négligé afin d’obtenir un bon résultat. Si on a par exemple des cheveux plats et fins, il faudrait au moins 100 grammes d’extensions. En revanche, si les cheveux sont très épais, il faut choisir des bandes au moins 200 grammes. Pour être confortable dans le port de ces types de rajouts, il est déconseillé de choisir des extensions lourdes.

Pour la couleur, il existe différentes teintes dans les magasins spécialisés. Il est préférable de choisir une couleur proche de ses cheveux naturels. Enfin, la longueur est le dernier élément à considérer dans le choix d’une extension à clip. Ce critère peut être choisi en fonction du goût. Généralement, elle varie entre 35 et 70 cm. Pour connaître la longueur parfaite, on peut utiliser une règle graduée ou un mètre ruban en partant au-dessus de l’oreille.

La pose des extensions à clip 

Pour poser des extensions à clip, il faut suivre quelques étapes. On commence par préparer les matériels nécessaires notamment une brosse, une laque, une pince à cheveux, un peigne et le kit d’extensions à clip. Une fois que les accessoires à portée de main, on démêle les cheveux avec les doigts ou un peigne afin qu’il n’y ait aucun nœud. Ensuite, on effectue une raie bien nette d’oreille à oreille en suivant l’implantation naturelle des cheveux.

C’est après qu’on met la première bande qui consiste à ouvrir les clips de l’extension de cheveux, d’attacher l’extrémité de la bande à la racine des cheveux au niveau de la raie qu’on a fait. Si les cheveux sont fins, il est possible de les crêper et de mettre un peu de laque pour mieux les fixer. Après la pose de la première bande, on renouvèle l’opération jusqu’à ce qu’il ne reste plus de mèches de cheveux. On termine la pose de l’extension a clip par uniformiser la chevelure en la coiffant.