Les locations de style Airbnb peuvent être populaires à court terme, mais cela ne les rend pas pour autant une stratégie d’investissement immobilier durable. La location courte durée et investissement locatif pourrait bien gagner la bataille juridique des propriétaires locatifs à court terme dans de nombreuses régions. Néanmoins, cela ne garantira pas la durabilité de cette stratégie d’investissement permanent ou de retraite. Les loyers élevés peuvent séduire les investisseurs et les destinations peuvent être attractives.
Les locations à court terme dépendent de l’industrie du tourisme
Ces locations et leurs taux élevés dépendent des touristes et de certains voyageurs d’affaires. On a déjà traversé de nombreuses fluctuations auparavant, où, lorsque l’économie tournait mal, le tourisme s’arrête. Cela pourrait être dû au terrorisme, à une catastrophe naturelle telle qu’un ouragan ou simplement au resserrement de l’économie. Cela peut rapidement faire disparaître la demande pour ces unités.
Les locations à court terme créent des taux de location artificiellement élevés
Ces types de location sont souvent commercialisés à des taux de location annuels deux à trois fois supérieurs. Ces taux ne sont tout simplement pas abordables pour les travailleurs locaux. Cela provoque deux problèmes. Premièrement, il chasse les travailleurs clés tels que les bons enseignants, les forces de l’ordre, les travailleurs des services et les entrepreneurs, qui ne peuvent tout simplement pas se permettre d’y vivre. Cela peut avoir un impact négatif à long terme sur un emplacement. Deuxièmement, ces taux amènent les acheteurs et les vendeurs à échanger des propriétés sur la base de ces revenus artificiels et souvent temporairement gonflés. Lorsque ces revenus diminuent ou s’arrêtent, de nombreux propriétaires se retrouveront sous l’eau et auront des flux de trésorerie négatifs sur un actif beaucoup trop cher.
Les locations à court terme ne prennent pas en charge des locataires fiables à long terme
Les investisseurs avertis achètent et détiennent le prix des locataires à long terme. Les investisseurs qui ont des locataires qui restent pendant des années économisent de l’argent sur les coûts de marketing, de filtrage , de nettoyage et de roulement. Lorsque vous louez à des personnes qui ne restent que pendant une semaine ou un mois à la fois et qui n’ont aucun intérêt à prendre soin de votre propriété, cela peut entraîner des coûts élevés de nettoyage et de réparation entre locataires. Aussi, la location courte durée et l’investissement locatif nécessitent une étude du marché.
Commentaires récents