Le modèle de prestation d’un prestataire de services informatique diffère généralement des fabricants ou développeurs de produits informatiques classiques. En règle générale, un fournisseur de services n’exige pas l’achat d’un produit informatique par un utilisateur ou une organisation. Au contraire, un fournisseur de services crée, exploite et gère ces produits informatiques, qui sont regroupés et fournis en tant que service / solution. À son tour, un client accède à ce type de solution à partir d’un fournisseur de services via plusieurs modèles de sourcing différents, tels que des frais d’abonnement mensuels ou annuels.
Déterminer les besoins des utilisateurs professionnels
L’une des plus grandes erreurs commises par les entreprises lors de l’engagement d’un prestataire service informatique est de trop se concentrer sur la recherche de technologies pour résoudre le problème au lieu de comprendre pleinement le problème qui doit être résolu. Or, il est important de considérer les problèmes qui peuvent survenir si vous souhaitez prioriser la technologie pour la gestion des données. En effet, se concentrer sur la technologie plutôt que sur le problème peut entrainer des erreurs, en particulier si différentes technologies sont rassemblées et que les informations critiques sont cloisonnées dans différents groupes et services au sein de l’organisation. Une telle stratégie érode la confiance des utilisateurs quant à la fiabilité des données. Pour éviter cela, il faut mettre davantage l’accent et se concentrer sur les utilisateurs et les processus et méthodes qu’ils utilisent pour trouver les données qui sont les plus importantes pour eux. Une fois que vous comprenez cela, une assistance informatique peut aider à créer des règles et des politiques de gouvernance en conséquence, permettant aux utilisateurs et aux data scientists de trouver, comprendre et faire confiance aux données dont ils ont besoin pour alimenter des informations critiques.
Identifier le problème à résoudre
L’une des choses les plus difficiles pour les fournisseurs de solutions est que le client n’a souvent pas une compréhension complète du problème qu’il essaie de résoudre. Par conséquent, les prestataires de services en informatique passent souvent beaucoup de temps à essayer de comprendre l’environnement d’entreprise du client alors que le client aurait dû disposer de ces informations avant le début de l’engagement. En fournissant plus d’informations aux prestataires de services, les équipes informatiques contribueraient à apporter plus de valeur aux projets et à leurs propres organisations et elles pourraient également «potentiellement économiser de l’argent. Un bon point de départ est de connaître les exigences du système que vous souhaitez développer. Connaître à l’avance les exigences permet aux prestataires de services de développer efficacement un système qui répond aux besoins de l’entreprise et cela leur permet également de soumissionner leurs frais de projet en fonction des besoins réels plutôt que de tenir compte de scénarios potentiels. Aussi, l’un des plus gros problèmes auxquels nous sommes confrontés de manière constante est le manque de connaissances sur l’infrastructure informatique actuelle.
Voici quelques exemples de prestataires de services informatique :
- Fournisseur de services d’hébergement
- Fournisseur de services cloud
- Fournisseur de services de stockage
- Fournisseur de logiciel en tant que service (SaaS)
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