Pour pratiquer le triathlon, il convient de disposer de tous les équipements adaptés pouvant vous permettre de protéger votre corps contre le froid de l’eau. Le dispositif le plus important à porter pour cela est la combinaison néoprène. Ce produit vous permet de pratiquer le triathlon sans avoir de soucis sur vos mouvements. Il existe différents types de combinaison néoprène en triathlon. Pour être à l’aise et surtout pour éviter d’être trop à l’étroit, le choix de cet équipement est donc important.
Les lignes qui suivent vous livrent quelques conseils pour faire le bon choix en matière de combinaison néoprène.
La combinaison pour les débutants
Le choix de la combinaison néoprène en triathlon peut être fait selon votre niveau. En effet, si vous êtes un débutant dans cette pratique, vous devez opter pour un modèle qui peut vous permettre d’avoir une très grande liberté de mouvement. Vous avez la possibilité de vous fier au site Les4Nages pour votre combinaison neoprene pas cher adaptés aux débutants.
Un modèle de combinaison néoprène avec une épaisseur de 2 mm peut faire l’affaire. Ce dernier vous offre une souplesse hors du commun et vous permet alors de vous sentir à l’aise durant les épreuves. Ce type de combinaison est aussi pratique pour vous aider à pouvoir nager de manière optimale.
Si vous souhaitez disposer d’une flottaison optimale, il est conseillé de choisir un modèle disposant d’une épaisseur de 4 mm au niveau de votre bassin et de vos jambes. Cet équipement vous permet d’améliorer votre performance et de garder vos jambes immergées pour la brasse.
Une combinaison avec un zip inversé peut également convenir à un débutant dans le triathlon. Vous avez alors, avec ce genre de produit, la possibilité d’enfiler et d’ouvrir votre combinaison de manière très rapide. Une coupe courte sur les bras et les jambes peut également être pratique.
Pour ceux qui pratiquent le triathlon de manière régulière
Si vous pratiquer le triathlon de manière régulière, vous devez choisir une combinaison néoprène qui peut vous offrir une aide à la flottaison optimale. Pour cela, vous devez opter pour un modèle qui dispose d’une épaisseur de 5 mm au niveau du torse, du bassin et des cuisses.
Un modèle qui offre une meilleure glisse peut également vous aider. Sachez qu’il existe des combinaisons néoprène qui ont été traités de manière spécifique. Ce type de produit est appelé combinaison glide skin.
Sur le haut de votre corps, vous devez choisir un modèle qui vous offre une flexibilité accrue avec une épaisseur de néoprène de 1,5 mm. Et pour faciliter le désenfilage de la combinaison, vous devez vous tourner vers un produit disposant d’un zip inversé ainsi que d’une coupe biseauté sur les chevilles.
Bien choisir la taille de la combinaison
Pour ne pas avoir de soucis lors du triathlon, vous devez prendre en considération de la taille de votre combinaison. Ce produit ne doit être, ni trop grand, ni trop serré.
Une combinaison trop grande peut faire entrer l’eau lors de l’épreuve de la nage et un modèle trop petit peut être très gênant dans vos mouvements.
Commentaires récents