Passer des vacances studieuses lors d’un séjour linguistique au Chili

Rien n’équivaut un bain de langue pour en apprendre une nouvelle. Cependant, il faut bien choisir son centre de formation afin d’en retirer un maximum de savoir. La langue espagnole possède de nombreuses déclinaisons. Ainsi, au Chili, les locaux parlent un dialecte différent de celui employé en Espagne. Il importe de les connaître pour mieux savourer le pays.

Quels critères pour choisir son organisme de langue au Chili ?

Les séjours linguistiques représentent une occasion d’apprendre réellement une langue. Pour vous assurer une formation réussie, veillez à vérifier l’accréditation de l’organisme. Il s’agit d’une reconnaissance du sérieux et de la compétence de l’établissement. Lorsque vous recherchez cette certification pour le Chili, vous pouvez vous baser sur les labels européens. Toutefois, certains sites d’apprentissage très bien ne possèdent que l’accréditation du gouvernement chilien. Cela reste acceptable, mais il faut se renseigner un peu.

Ensuite, autant que possible, choisissez des programmes qui vous feront séjourner chez l’habitant. Le bain de langue n’en sera que renforcé. Pensez aussi à vérifier le contenu des cours, ainsi que l’emploi du temps. Enfin, prenez note des activités extrascolaires, si l’on peut dire. Certaines agences chiliennes proposent des randonnées et des visites culturelles. Ces distractions s’avèrent nécessaires, car un séjour linguistique sert aussi à apprendre à connaître le pays hôte.

Pourquoi apprendre l’espagnol dans un autre pays que l’Espagne ?

La colonisation a permis d’exporter la langue espagnole à travers plusieurs continents. Le Chili fait partie de ces pays autrefois envahis. Toutefois, la langue d’origine a été plus d’une fois détournée d’une certaine manière. Voilà pourquoi il existe de nombreuses variations de l’espagnol. Il est très intéressant d’en étudier les différentes transformations. Au Chili, on parle l’espagnol chilien et le mapuche. Un séjour sur mesure dans le territoire chilien vous permettra d’en savoir plus concernant ces deux langues. En tout cas, l’espagnol du Chili possède des traits caractéristiques.

Pour commencer, les différences se situent au niveau de la grammaire. Certaines règles hispaniques ne s’appliquent pas du tout dans ce pays. Ce qui semble incorrect en Espagne se dit de manière très courante au Chili. Et même les mots d’argot ne sont pas les mêmes. Des discordances résident également dans les prononciations des mots. L’appellation d’ustensiles du quotidien peut être totalement méconnaissable.

Pourquoi choisir Santiago du Chili comme lieu de séjour linguistique ?

La destination d’apprentissage importe beaucoup. D’une manière générale, il vaut mieux privilégier les grandes cités. Santiago de Chili constitue un choix très logique pour apprendre l’espagnol. Cette grande ville sera parfaite pour un bain de langue, mais aussi de culture. Les offres sont donc plus nombreuses, en raison de sa situation géographique. Par ailleurs, Santiago ne se situe pas très loin de sites naturels d’exception comme la cordillère des Andes par exemple. Les sorties sont donc facilitées. La question de l’hébergement ne pose pas de problème. Soit dit en passant, certains organismes proposent aux étudiants de se loger directement chez leur professeur.

Dans tous les cas, vous aurez l’embarras du choix à Santiago. Vous aurez aussi tout le loisir de déterminer le type de cours qui vous convient. Cette cité dispose d’une multitude d’écoles. Elles proposent des programmes variés et inventifs, adaptés à tous les genres d’apprenants.