Quelques conseils pour choisir son receveur de douche

salle de bain

La douche est un endroit agréable, et qui se doit d’être très confortable. Le receveur de douche participe entièrement à ce confort et cette ambiance C’est pourquoi, il est important de choisir un receveur de douche adapté à vos besoins et vos envies.

Quel receveur de douche choisir pour sa salle de bain ?

Le receveur de douche est l’élément qui permet de délimiter l’espace entre la douche et le reste de la pièce, c’est un élément indispensable dans nos salles de bains d’aujourd’hui. Il faut donc choisir le bon modèle.

Les critères pour un bon receveur de douche.

Afin de bien choisir son modèle, il faut prendre en compte plusieurs critères. Les premiers, et les plus importants, sont la résistance et la facilité d’entretien. Si, la propreté et la facilité d’entretien sont des paramètres important pour vous, vous devriez choisir un matériau très résistant. Un receveur blanc est idéal pour dissimuler des traces de produits et de calcaires. En ce qui concerne, la sécurité, un matériau anti-dérapant est parfaits pour assurer la sécurité de la douche.

Ensuite, la forme du receveur de douche est un critère qui est important autant sur l’aspect esthétique que fonctionnel. Une salle de bain spacieuse ? Vous opterez pour un receveur de douche assez grand avec des dimensions généreuse. Au-delà de cet aspect, de nombreuses personnes cherchent un aspect esthétique avec des formes originales.

L’aspect décoratif est un critère important, l’association de différents matériaux au sein de la salle de bain peut contribuer à la décoration de la pièce. Les motifs, les couleurs, la texture…. Il en existe pour tous les goûts et toutes les envies.

Les receveurs pour les douches à l’italienne

Commençons par les douches à l’italienne, ce sont des douches sans rebord, ni marche. Il existe deux types de receveurs idéals pour les douches à l’italienne : le receveur encastré dans le sol et le receveur traditionnel à poser.

Le receveur encastré dans le sol, c’est le receveur type des douches à l’italienne. Ce receveur permet d’avoir un accès pleins pieds et peut se décliner sous plusieurs finitions et coloris…

Le receveur traditionnel à poser est un modèle classique. L’avantage de ce receveur est qu’il est facile à poser. Il existe de nombreux modèle ultra plat, idéal pour les douches à l’italienne.

Vous pouvez retrouver de nombreux conseils à l’Atelier Sauze.