Le lifting des cuisses est l’une des chirurgies esthétiques pratiquées en Tunisie. A cause d’un excès de peau localisé dans les membres inférieurs, la peau perd de son élasticité et don de sa beauté. La chirurgie est l’une des solutions les plus efficaces dans ce cas car elle donne d’excellents résultats surtout lorsqu’elle est réalisée par des chirurgiens tunisiens compétents.
Que faire avant l’opération de lifting des cuisses ?
Avant la chirurgie de lifting des cuisses, le patient devra effectuer les examens médicaux de routine nécessaires pour s’assurer de l’état de santé. Il sera donc nécessaire d’effectuer des tests sanguins, des analyses d’urine et l’électrocardiogramme.
Il sera nécessaire d’informer le chirurgien des thérapies pharmacologiques en cours (Cortisone, antihypertenseurs, anticoagulants, hypoglycémiants, tranquillisants, etc.).
Il sera nécessaire d’arrêter au moins un mois avant et un mois après l’opération la prise de médicaments contenant de l’acide acétylsalicylique, comme l’aspirine ou similaire, pour minimiser les risques de saignement. Même les médicaments anticoagulants doivent être suspendus.
Afin de minimiser le risque de saignement, il sera nécessaire d’éliminer le tabagisme pendant un mois avant et un mois après l’opération.
Quel type d’anesthésie est utilisé lors de la chirurgie du lifting des cuisses en Tunisie ?
Ce type d’intervention est généralement réalisé sous anesthésie générale, sauf décision contraire de l’anesthésiste qui suivra le patient tout au long de la procédure.
En quoi consiste le lifting des cuisses ?
L’opération de lifting des cuisses en Tunisie dure de 2 à 3 heures et plus, selon le défaut esthétique à corriger. Après avoir effectué une anesthésie générale, la quantité de tissu adipeux en excès dans la région médiane de la cuisse est éliminée par liposuccion. Le chirurgien procède ensuite à l’incision et à l’excision d’un losange cutané. Dans les cas où la quantité de peau à enlever est abondante, une incision verticale peut également être nécessaire, allant de quelques centimètres à toute la longueur de la cuisse, atteignant le genou à l’intérieur de la jambe. Ensuite, le chirurgien applique des sutures qui ancrent la peau aux tissus sous-jacents, pour éviter que celle-ci ne perde de nouveau sa tonicité et ne tombe avec le temps. Enfin, les sutures sont appliquées pour créer la cicatrice externe, en utilisant la technique intradermique avec laquelle aucun signe externe n’est laissé en plus de la fine ligne de la cicatrice. À la fin de l’intervention, si nécessaire, des drains d’aspiration sont appliqués et le pansement compressif spécial est placé.
Commentaires récents