Faire un tissage demande beaucoup de précautions. Il est sensé vous rendre plus belle. Mais quelque fois, vous n’êtes pas contente du résultat et vous êtes peut être même déçue. Ou bien, peut être que vous êtes satisfaite mais cela n’a pas duré longtemps. Comment être fière de son tissage ?
Choisissez le bon produit
Avec le tissage , vous avez toujours beaucoup de choix qui s’ouvrent devant vous.
Le premier est l’application de cheveux synthétiques. Ces derniers peuvent avoir une allure éblouissante mais ils résistent mal aux agressions. Si vous avez l’habitude d’utiliser des appareils de lissage ou de frisage ou bien si vous aimez jouer avec les couleurs de vos cheveux, il vous est déconseillé de choisir ce genre de produit. Votre extension aura beaucoup de mal à retrouver son allure initiale. Si vous avez choisi un modèle, gardez le tel quel. Vous pouvez faire un autre choix lors du prochain tissage.
Le second choix est l’utilisation de vrais cheveux. Avec cette option, vous pouvez faire comme si c’étaient vos vrais cheveux. Lavez, coupez, lissez ou frisez autant de fois que vous le vouliez. Ils sont en effet à la fois doux et naturels mais ils sont beaucoup plus onéreux.
Sélectionnez la bonne forme
Saviez vous qu’il existe différentes formes de tissage ?
Le premier s’appelle le tissage fermé. Avec cette option, le tissage couvrira toute votre chevelure. N’oubliez pas de signaler au coiffeur l’orientation de vos mèches.
L’autre option s’appelle le tissage ouvert. Comme son nom l’indique, une partie de vos cheveux naturels seront mis à nus. Ils seront exposés à l’extérieur. Le secret ? Choisir la même qualité de cheveux et un coiffeur compétent.
A part la forme apparente, savez vous que le tissage a aussi une forme cachée ? Cette forme a une grande répercussion sur la densité vos chevelures.
Un simple drawn insinue que vous avez choisi une grande disparité dans les longueurs des cheveux. Seule leur moitié a la longueur que vous avez commandée. Une partie de l’autre moitié est plus longue et l’autre plus courte.
Quant au double drawn, la grande majorité des cheveux ont la longueur que vous avez commandée. La partie qui reste a des longueurs variées. Cette option permet d’avoir un effet plus volumineux.
Prenez les bonnes précautions
Avec le tissage, si vous voulez avoir en permanence une sensation de bien être, il vaut mieux que vous preniez quelques précautions.
La première situation à la quelle vous devez faire très attention, c’est le degré de serrage que vous avez infligé à vos cheveux lors du tissage. Si vous avez pris un coiffeur amateur, vos cheveux et votre cuir chevelu risquent de s’asphyxier rapidement. Cette situation peut entrainer des les démangeaisons ou bien des inflammations.
N’oubliez pas de douer vos cheveux des traitements qu’ils méritent.
Si vous avez opté pour des cheveux naturels, appliquez les mêmes traitements que ceux que vous avez toujours utilisés. Lavez les régulièrement avec du shampoing, faites des masques par semaine, n’utilisez pas trop souvent votre séchoir et dormez avec un foulard en satin.
Si vous avez opté pour un tissage synthétique, ne les portez pas plus de huit semaines. Cette précaution permettra de donner à votre cuir chevelu l’opportunité de se retrouver et de prendre un peu l’air. Ainsi, vous pourriez à la fois bénéficier de la santé et de la beauté.
Commentaires récents