Tout ce qu’il faut savoir sur la maison en bois en kit

Le fait d’acheter une maison en bois en kit représente une solution très tendance qui attire de plus en plus de nouveaux propriétaires. Cette option peut vous permettre, non seulement, de construire une structure solide à moindre coût, mais également de gagner beaucoup de temps. Certains constructeurs offrent des formules qui sont personnalisées et qui vous permettent de rendre votre chantier plus rapide. Pour une maison en bois, il est possible de choisir les modèles qui sont vendus en kit. Ces derniers sont à la fois pratiques et moins chers.

Cependant, le prix de la construction d’une maison en bois achetée en kit peut dépendre de sa taille ainsi que de l’ampleur du projet.

Une construction optimisée

La maison en bois proposée en kit de Kontio représente une structure qui est construite avec des modules qui sont fabriqués en usine et livrés sur le chantier près à poser. Cette solution vous offre la possibilité de construire des maisons en bois qui sont modulaires et à prix compétitif.

Le montage de votre maison en bois peut être effectué par un professionnel dans le domaine du bâtiment ou par vous-même si vous avez des connaissances dans le domaine. Pour vous permettre de rendre la construction plus facile, les modules ainsi que les pièces sont identifiables grâce à des numéros. Le montage peut donc être rapide et la construction se passe sur seulement quelques jours, contrairement à la mise en place d’une maison traditionnelle.

Certains constructeurs se spécialisent dans les constructions de maisons en bois en kit. Vous pouvez donc choisir l’auto-construction, la livraison des pièces ou encore la livraison clés en mains.

Vous pouvez également choisir le type de maison en bois que vous souhaitez. En effet, vous pouvez vous tourner vers le petit chalet de seulement 20 mètres carrés ou la grande villa de 260 mètres carrés. Les kits qui sont proposés peuvent également être standards ou sur mesure.

Pourquoi construire une maison en bois en kit ?

La maison en bois en kit est actuellement très populaire pour son côté écologique et économique. Le bois représente un matériau qui est naturel et qui vous permet de participer de manière considérable à la protection de l’environnement. Vous pouvez profiter d’un niveau d’isolation thermique optimale dans une maison en bois, ce qui peut vous permettre de ne pas devoir payer beaucoup en matière d’énergie.

Ce type de maison en bois est mis en place en suivant des procédures et des normes strictes. Ces dernières peuvent garantir la qualité des différents éléments et modules. Vous pouvez donc profiter d’une structure à la fois légère et robuste. Les fondations sont moins profondes en comparaison à la maison classique. Cependant, vous avez le choix de mettre en place une structure avec plusieurs étages. La surface habitable est optimisée car les murs ne sont pas épais.

Les maisons en bois qui sont achetées en kit sont modulables. Vous pouvez donc prévoir des extensions comme des chambres en plus ou un garage par exemple.