Grâce à la technologie, il est plus facile de chercher quelque chose ou de se faire connaitre. De nos jours, l’accès à des informations standards est mis à la disposition du public sans aucune rencontre directe avec les leaders de l’entreprise. Avec internet, les informations sont devenues gratuites et à la portée de tous. La version numérique de communication permet à n’importe qui de se présenter aux yeux du monde.C’est une méthode très pratique pour promouvoir un produit, un service ou une entreprise. La voie traditionnelle a dépassé le temps. La méthode du marketing entrant a pris sa place et devenue la pièce maitresse du succès. Certaines personnes ignorent encore l’objectif de l’inbound marketing, alors que chaque action sur le net en est un de son effet.
L’inbound marketing ou le marketing entrant
Les experts en marketing ont opté pour cette stratégie afin d’accroitre et développer l’image d’une entreprise. Il vise à attirer la clientèle sans les approchés comme la méthode du marketing classique d’autrefois. Avec l’inbound marketing, l’information devient l’outil du succès. En effet, le partage ou la publication de données sur le web sera considéré comme un argument permettant aux intéressés de venir vers la société en question. C’est tout simplement facile et efficace, car plus de 80 % des échanges ou de vente se font actuellement en ligne. La communication entre clients-fournisseur peut se faire à n’importe quel moment avec un gain de temps considérable. Personne n’aura pas besoin de prendre un rendez-vous pour collaborer avec un responsable, il suffit d’effectuer quelques recherches sur internet pour l’approcher.
Ce n’est que la partie visible de l’iceberg, car en fait, derrière cette facilité, il existe des experts qui se démènent pour faire en sorte que la clientèle puisse avoir connaissance de l’activité de l’entreprise. Chaque organisation travail en permanence avec des agents webmarketing dont l’objectif est de gérer le compte de la société sur le web. Avec le marketing entrant, ces experts utilisent le référencement pour propulser la toile de l’entreprise à la première ligne des moteurs de recherche.
Les différentes étapes de l’inbound marketing
L’objectif premier du marketing entrant est d’attirer la clientèle. Il faut également prendre compte de la concurrence, car eux aussi y ont un libre accès. Ce n’est pas qu’un travail d’attraction, le but est de retenir l’attention du visiteur et lui offrir ce qu’il cherche réellement. De ce fait, il faut mettre des arguments convaincants pour arriver à la deuxième étape. En effet, il s’agit de convertir un lead en prospect c’est-à-dire recueillir les informations utiles à propos du visiteur pour pouvoir lui mettre au courant des nouvelles activités de l’entreprise. On utilise des méthodes plus simples et pratiques pour obtenir du prospect, grâce aux diverses plateformes publiques telles que les réseaux sociaux, les blogs, les forums, etc. en les invitants à remplir des formulaires standards. L’avant-dernière étape c’est de conclure une vente et de transformer un prospect en client. Et enfin, il faut garder et gagner la confiance du consommateur en lui proposant d’autres produits. C’est la fidélisation.
Commentaires récents